Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indignations
27 mars 2013

Borloo ou l'art de faire croire que l'on s'intéresse aux pauvres !

Ce matin, Jean-Louis Borloo, invité par télématin, nous reproposait les mêmes vieilles méthodes proposées par la droite depuis 30 ans. Il faut dire, à sa décharge, que l'on ne peut pas toujours avoir des visionnaires comme Léon Blum ou De Gaule... Il n'a rien inventé, rien créé d'innovant lorsqu'il a été ministre mais en cela, il n'a rien à envier à nombre d'hommes politiques... Là où je le trouve insupportable, c'est lorsqu'il met en avant ces pauvres gens qui souffrent... pour défendre ses idées... Mais qu'a-t-il fait pour le logement social, qu'a-til fait pour les sdf ??... Silence radio pendant tout le quinquennat de notre ancien Président... Rien, le néant... Qu'a t-il fait pour les centaines de milliers de chômeurs générés par la crise économique... et la politique désastreuse du gouvernement auquel il appartenait ? Il a diminué, pas lui tout seul évidemment, les moyens des dispositifs d'accompagnement  ! Vous étiez au pouvoir M. Borloo et qu'en avez vous fait pour les pauvres ? Les très riches se sont enrichis et les très pauvres se sont appauvris... Si vous vous n'etiez pas d'accord avec la politique de notre ancien président, pourquoi avoir profité des fastes du pouvoir pendant la quasi totalité de son mandat ? Pourquoi n'avoir démissionné que si tardivement ? Par stratégie politique ? Etes-vous capable d'inventer, de créer, de nous proposer un nouveau monde ou la solidarité, la fraternité, l'égalité, l'equité ne soient pas de vains mots ? Etes vous capable de nous proposer un rêve comme les grands hommes savent le faire : Blum, De Gaule* , Luther King.  Voilà les questions que j'aurais aimé qu'il lui soit posé..."I have a dream", nous avons besoin de politique qui nous fassent rêver en nous proposant de nouvelles solutions, un nouveau projet de société et qui sachent le porter au delà de nos fontière en commençant par l'Europe.

* (Si certains aspects de sa politique ont été catastrophiques, il faut bien lui reconnaître qu'il a été un visionnaire et qu'il a mis en application des idées de gauche sur le plan social)

Publicité
Publicité
Commentaires
indignations
  • Il y a peu Stéphane Hessel écrivait un petit livre intitulé "Indignez vous !". Chaque jour, l'actualité, notre quotidien, nous donne de multiples occasions de nous indigner. Pour ne plus être passif, pour partager mes réflexions et agir, je crée ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité