Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indignations
31 janvier 2014

La fondation Abbé Pierre dénonce la pénurie de Logement en France...

J'ai déjà écrit à ce sujet (cf notamment mon article "la pénurie de logement : une honte pour la France") et j'aurais aimé reprendre ma plume pour d'autres sujets... mais depuis l'Hiver 54, l'abbé Pierre puis sa fondation n'ont eu de cesse de dénoncer cette infamie... Pendant que certains sont au chaud, profitant des fastes de notre République, d'autres, travailleurs pauvres ou sans emploi, souffrent d'être logés dans des logements insalubres aux loyers exhorbitants ou souffrent de ne pas trouver de logement... Et je m'indigne !! Comment un gouvernement peut-il se dire de gauche quand il ne fait rien pour lutter contre ce "cancer social" ? L'heure, en matière de logement n'est plus aux mesurettes ! L'heure est au mesure d'urgence ! Des millions de français ont vu leur niveau de vie baisser considérablement en raison de la hausse virtigineuse des loyers ces dix dernières années. Redonner du pouvoir d'achat aux français, c'est notamment faire en sorte que les loyers baissent. Des millions de français sont mal logés et des centaines de milliers ne trouvent pas de logement ! Comment Cécile Duflot, Benoit Hamon peuvent-ils encore se reconnaître dans ce gouvernement ? Des millions de français vous ont fait confiance ! Des millions de français ont cru en votre volonté de changer en profondeur notre société, de la rendre plus juste et plus humaine. Quoi de plus inhumain que d'être privé de toit ?!! A quand, Cécile Duflot, une politique du Logement à la mesure de la catastrophe à laquelle des millions de français sont confrontés ? Il faut que l'Etat prenne ses responsabilités et construise ! Qu'il construise des logements sociaux, des logements étudiants, des logements tout court ! Cela génèrera de l'emploi dans le secteur du bâtiment. Cela fera baisser le coût des loyers. L'argent que les français ne dépenseront pas là, ils pourront le dépenser ailleurs ! Cela fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. Actuellement, la CAF finance des organismes privés !!!! Ce sera un investissement pour notre économie, un investissement pour l'avenir,un investissement pour une société plus juste. La relance par les grands travaux, ça ne vous dit rien ? Reprenez vos manuel d'Histoire ! On a beaucoup à apprendre de l'Histoire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
indignations
  • Il y a peu Stéphane Hessel écrivait un petit livre intitulé "Indignez vous !". Chaque jour, l'actualité, notre quotidien, nous donne de multiples occasions de nous indigner. Pour ne plus être passif, pour partager mes réflexions et agir, je crée ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité