Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indignations
25 février 2013

Le zonage des vacances d'été : un horrible écran de fumée ?

Voilà que Vincent Peillon nous balance (c'est le terme vu la méthode employée...) une idée qu'il présente comme allant de soi : le zonage des vacances d'été... Aurait-il oublié, pour faire plaisir aux professionnels du tourisme, que dans notre société de nombreuses familles sont éparpillées aux quatre coins de la France... On peut le regretter mais c'est ainsi... Qu'adviendra-t-il alors des relations des enfants avec leurs parents lorsque ces derniers sont divorcés et fortement éloignés géographiquement ? Et dans une société où l'on nous impose comme allant de soi la mobilité professionnelle, qu'adviendra-t-il des relations des grands-parents avec leurs petits enfants ? Comment des frères et soeurs, éparpillés dans différentes régions pour leur travail, pourront-ils se voir ? Le maintien des liens familiaux n'est-il pas considéré par ce gouvernement comme une priorité ? L'équilibre familial n'est-il pas l'une des conditions essentielles à la réussite, notamment sur le plan scolaire, d'un enfant ? De manière surprenante, Vincent Peillon semble considérer que le rythme scolaire est le principal facteur de l'échec scolaire... Le croit-il vraiment ou n'est-ce qu'un écran de fumée, un moyen de ne pas répondre aux vraies questions ? Je ferai prochainement un article sur ce qui est pour moi l'une des principales raisons de l'échec scolaire : l'impossibilité pour un très grand nombre d'enfants de trouver un soutien individualisé lorsqu'ils rencontrent une difficulté dans les apprentissages. Et comme constater ne suffit pas, je ferai des propositions concrètes. Vincent Peillon ne lira pas mes articles... Dommage, j'aurais aimé qu'il y réponde...

Publicité
Publicité
Commentaires
indignations
  • Il y a peu Stéphane Hessel écrivait un petit livre intitulé "Indignez vous !". Chaque jour, l'actualité, notre quotidien, nous donne de multiples occasions de nous indigner. Pour ne plus être passif, pour partager mes réflexions et agir, je crée ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité